• Les campagnes pour les municipales battent leur plein à travers tout le pays, dans toutes les communes de notre territoire!
     
    Constituer une liste devient parfois un exercice digne des plus grands alchimistes, il faut savoir doser, composer, et choisir les bons co-listiers!
     
    Alors que beaucoup de nos concitoyens semblent s'éloigner de la chose politique au plan national, il devient toutefois difficile de trouver des arguments pour trouver celles et ceux qui accepteront de s'investir et donner de leur temps. Être un représentant de la République n'est plus une chose légère, se résumant à assister à quelques pots d'inauguration, mais demande un réel travail au service des administrés!
     
    Les élections au plan local passionnent les gens car ils connaissent et voient au quotidien le travail de ces élus, qui vont devoir endosser l'écharpe tricolore comme dans d'autres temps les seigneurs affichaient le sceau royal qui leur permettaient de décider de tout sur un territoire donné!
     
    Alors à qui faire confiance face à la compléxité de cette tâche?
     
    Il y a encore quelques années en arrière, on laissait les partis désigner des candidats à qui on faisait confiance en raison de leur implication au service d'un idéal, d'un projet de société. Ces hommes et ces femmes ayant fait le choix d'oeuvrer pour les autres dans l'intérêt général.
     
    Aujourd'hui, les partis politiques sont en crise car beaucoup de ces représentants politiques ont largement abusé de cette confiance pour assouvir leur besoin propre au détriment de l'ensemble de ceux qui les avaient choisi et désigné.
     
    On parle désormais d'élection d'homme et de femmes, et non plus de partis! Les frontières de ces mêmes partis sont devenues si floues au niveau local que l'on a l'impression de se retrouver dans une atmosphère digne de David Hamilton!
     
    La gauche et la droite oubliant leur fondamentaux pour constituer des listes espérant garder ainsi leur place et leur position confortable parmis les notables locaux!
     
    Alors aujourd'hui, plus que jamais, être électeur est un exercice périlleux et difficile!
    Comment choisir et s'y retrouver!
    Des hommes et des femmes qui ont pour habitudes de s'affronter pour des questions nationales, europénnes, internationales partagent soudain l'envie de travailler ensemble dans l'intérêt d'une commune...
     
    Au milieu de ces exercices qui rivalisent avec ceux que Merlin faisait dans sa forêt de Brocéliande, il faudra donc une fois de plus espérer que les futurs heureux élus n'oublient pas d'accomplir leur devoir au service de l'interêt général et du plus grand nombre!
     
    Nos représentants oublient trop souvent qu'ils sont élus pour servir les citoyens, et que ce n'est pas le contraire!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique