• Géraldine...

    Géraldine…

     

    Durant mes années au Lycée Dumont d’Urville à Toulon, j’ai rencontré un ange…

    Durant deux années, j’ai partagé mon pupitre avec cette douce demoiselle…

    Elle était magnifique, des yeux bleus et des beaux cheveux blonds…

    Elle était intelligente et surtout très douce….

    Pendant 2 ans, j’étais assis à ses côtés,

    Elle me donnait parfois des coups de pied aux culs quand mes résultats baissés,

    Quand je partais militer, elle prenait mes devoirs et surtout elle me tirait mes oreille si mes notes baissées…

    Pendant que je m’éveiller à la citoyenneté en participant à des associations,

    Elle veillait sur moi et me garder ma place en classe…

    Je lui ai offert mes premiers poèmes d’amour mais elle me répondait que notre amitié était plus forte et durerai plus longtemps !

    A chaque soirée, quand je la croisais, on tombait dans les bras l’un de l’autre comme des frères, des amants, et avec son sourire elle me disait : » Jeff on se voit demain »

    Je lui ai écrit des tas de poèmes, mais je n’ai jamais pu trouver les clefs de son cœur…

    Le lundi matin, elle était là, et me gardait ma place à côté d’elle….

    C’était une relation très forte et très platonique….

    Je savais que jamais je ne pourrais conquérir son cœur et elle savait que j’étais son meilleur confident et ami..

    Si ma place était prise et que je n’étais pas à ses côtés, elle changeait de place pour se rapprocher de moi…Mais moi je me battais pour rester à ses côtés, tous les autres lycéens savaient que ma place se trouvait avec Géraldine…

    Après le Bac, nos chemins se sont séparés, elle est partie loin et je n’ai plus eu de ses nouvelles….

    Enfin si quelques année après j’ai eu de très mauvaise nouvelles de ma Géraldine…

    Pour des raisons de cœur et des déceptions amoureuses, elle avait tenté de mettre fin à ses jours…et depuis elle vivait dans un centre médicalisé !

    Quand j’ai su cette triste nouvelle, j’ai pleuré et surtout j’ai acheté une bouteille pour boire et me détruire l’espace d’un instant !...ma muse….Je voulais la rejoindre et mourir....ma muse...ma petite Djé!....

    Si j’avais insisté, si je lui avais écris des poèmes, si je m’étais battu pour elle…..Géraldine tu auras toujours ta place dans mon coeur....

    Ma Géraldine….mon petit ange…..

     

    Alors plus de 20 ans après, je pense toujours à cette demoiselle….

     

    Jean François LOUBET

    « Le sourire d’un Ange...Et Muse s’envole à nouveau … »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :