• Un pays qui s'enfonce, une nation qui souffre et un Président sourd...

    Ce soir en écoutant, regardant ou lisant les informations concernant notre pays, certaines choses m’interpellent et me mettent en colère !

    Régulièrement on nous annonce les chiffres d’augmentation de demandeurs d’emploi. Tel un compteur toujours en hausse et dont la tendance s’accélère ces derniers mois…

    Aujourd’hui on apprenait que le taux de chômage avait largement dépassé les 10% de la population active sur l’ensemble du territoire national ! Et lorsque les médias ne nous annoncent pas les tristes statistiques du chômage, ils nous annoncent la fermeture de sociétés, d’entreprises ou leur délocalisation…devant une réelle impossibilité ou l’absence de volonté de ceux qui nous gouvernent et dirigent notre pays…

    Ensuite dans ces supports de communication, on apprend aussi que les associations d’aide aux familles ou aux individus surendettés sont de plus en plus sollicitées. Avec des personnes dans des situations scandaleuses comme par exemple, ceux qui ont reçu d’organismes bancaires plusieurs cartes de crédits différés !!!

    Comment expliquer que des sociétés financières continuent de pousser à la consommation des hommes et des femmes qui sont déjà au bord du précipice ?!!!!

    Ces mêmes organismes bancaires ont parfois très largement bénéficié des aides de l’Etat après la dernière crise financière !!! Ces mêmes organismes qui, aujourd’hui refusent d’aider les entreprises, les artisans et autres corps de métiers à faire face à la conjoncture économique actuelle !

    Et qui, en plus, recommencent à jouer avec notre argent, l’argent des contribuables reçu récemment, de la part de nombreux grands Etats !!!

    Alors comment interpréter la dernière déclaration de notre Président de La République !

    Lorsqu’au lendemain d’une élection d’importance nationale, et dont les résultats ont été plus que défavorables à sa manière de diriger le pays, il nous annonce la poursuite de l’ensemble de ses réformes !!!

    La seule réforme que ce dernier va abroger et suspendre est peut être celle justement qui aurait pu remporter l’assentiment du plus grand nombre de citoyens ! Car le projet de Taxe Carbone aurait pu être une bonne chose en matière de défense de l’environnement, avec un dispositif différent, elle aurait, sans doute, eu un large soutien.

    C’est à croire que le locataire du Palais de l’Elysée ne comprend plus, et ne veut pas entendre ce que le peuple lui dit depuis des mois…Parfois même au sein de sa propre famille politique des hommes et des femmes font entendre leur voix, mais le chef d’Etat semble ne pas comprendre non plus !!!

     

     

    Jean François LOUBET

    « Jean de La Fontaine...John Fitzgerald Kennedy... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :