• Un poète sans Muse...

    Un poète sans Muse…

     

     

    Je reprends ma plume afin de laisser sortir mes ressenties,

    Même si écrire m’est difficile, je n’ai plus le goût, ni l’envie.

    Quand tu as décidé de m’abandonner, et de sortir de ma vie,

    Ce jour là, soudain pour moi le ciel, c’est à nouveau assombris.

     

    Pourtant, tout semblait laisser croire que notre Amitié si pure,

    N’était qu’à son début et qu’elle grandirait au fur et à mesure.

    Le destin ne nous a pas laissé cette possibilité de construire,

    Ton choix si imprévu, ne changera surement plus à l’avenir...

     

    Cette amitié fragile et si belle n’aura été que brève et éphémère,

    Elle ne laisse au plus profond de moi qu’un goût triste et si amer.

    Des souvenirs partagés au travers de nos discussions régulières,

    Tous ces échanges répétés me semblaient pourtant  si sincères.

     

    Alors couché sur des pages de papier, il me reste tous ces vers,

    Composés pour toi, cette Muse qui m’inspirait encore hier.

    D’autres mots sur des brouillons attendaient pour t’être destinés,

    Mais malheureusement ceux là, sans doute, tu ne les liras jamais.

     

    Comme ce dernier poème que je compose pour toi, le cœur en peine,

    Car tu laisses un vide, que seul le temps, lentement, pourra combler.

    De cette courte amitié, me reste une belle image, celle de ton sourire,

    Et de me dire simplement, que ce joli petit ange a voulu repartir…

     

     

    Jean François LOUBET

    « Citoyens Réveillez vous!!!!!!!!!!!Michel SERRES...(vidéo)... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :