• Lettre à Jean Paul II...mon ami...

    Cher Jean Paul,
     
    Ton succèsseur est en France, en ce moment et il préconise des principes qui font peur!
    Un recul de la religion!
     
    Tu le sais Jean Paul, je ne suis pas un fervent chrétien, je suis un homme d'ouverture et de réfléxion comme tu l'as toujours été! Je cherche à comprendre le monde et ne pas tomber dans les travers de la pratique chrétienne qui a justifié tant de massacres, au nom de croisades!
     
    Ton successeur, Benoit XVI, que tu as si bien connu, ne t'a pas compris ou n'a jamais cherché à te comprendre puisqu'il remet en cause certaines de tes décisons et choix d'ouverture!
     
    Mon ami  Jean Paul, toi qui rêvait d'une nouvelle approche du monde, tout en respectant les valeurs de ton Dieu! Depuis ton départ, beaucoups oublient ton message et personne te défend!
     
    Cher Jean Paul, tu as eu le courage d'être un homme, un homme de Dieu sincère, ouvert sur le Monde et les autres religions, tu as certes parfois fait des erreurs mais est ce vraiment toi qui décidait sur la fin de ta vie? Lorsque tu étais déjà bien malade?
     
    Mon ami Humaniste et Chrétien, proche de Saint Augustin qui a souvent douté mais n'a jamais renié sa foi!
    Aujourd'hui, certaines valeurs du modernisme de la religion sont remis en cause par ton succèsseur!
     
    Cher Jean Paul, tu me manques car toi tu respectais les différences religieuses et culturelles!
     
    Mon cher Polonais, tu n'étais pas plombier comme certaines rumeurs sur l'unification de l'Europe mais ton absence va manquer à cette religion qui se referme sur elle même au lieu de s'ouvrir sur le monde!
     
    Jean François LOUBET
    « Pourquoi aimer La Paix....Allons nous décréter le deuil national? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :