• Démocratie, République ou Sarkocratie?

     

    Hier le texte de loi concernant la mise en place de test ADN pour soi disant mieux filtrer l'immigration a été adopté!

    Dans le même temps nous apprenions que le député M. GOULARD qui s'était rendu au rassemblement de protestation à Paris dimanche 14 octobre, était réprimandé par notre 1er ministre M. FILLON.

    Souvenons nous que certains membres du gouvernement qui avait osé exprimer publiquement leur point de vue, avaient eux aussi été rappellés à l'ordre par ce 1er ministre et par les dirigeants de l'UMP!

    Bel exemple de démocratie au sens où l'entend notre Président de La République et son staff!

    En effet, tant que vous acceptez et suivez sans dire un mot les directives, il n'y a pas de problémes mais malheur à vous si vous avez une opinion différente et surtout si vous l'exprimez publiquement!

    Ce type d'attitude, me rappelle fortement un régime politique que ces mêmes dirigeants de l'UMP n'ont eu de cesse de critiquer depuis des années! En effet, sous Staline aussi, il ne fallait pas dire des choses contraires ou différentes de celles choisi et édicté par le parti et Staline!

    Réfléchissez bien à l'attitude et au comportement de certains dans ce gouvernement, ou des dirigeants de l'UMP!!!! (que de similitudes!)

    Et puis cette Hypocrisie latente, de faire croire que des négociations vont se faire avec les partenaires sociaux alors que les projets de loi  de réforme sont presque tous déjà rédigés, comme celui sur les tests ADN qui vient de passer à l'Assemblée!

    Par ailleurs, il est juste aussi de reconnaitre que notre pays a besoin de réformes! C'est vrai que dans certains domaines nous sommes en retard!

    Mais doit-on faire ces changements si brutalement sans discussion et en imposant les nouvelles régles aux citoyens?

     

     

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique