• PANDÉMIE 2020…

     

    Depuis ces derniers jours, le monde entier fait face à une pandémie qui se propage sur tous les continents et touche tous les pays…

    Le bilan des décès ne cesse de s’alourdir jour après jour, le nombre de personnes contaminées augmentent à grande vitesse, touchant toutes les tranches d’âge !

    Pour l’instant la seule arme qui permet de faire face à ce virus et le ralentir, est le confinement. Rester chez soi et éviter tout contact avec les autres évite la propagation de ce fléau !

    Face à cette situation tragique, certains n’ont apparemment pas compris l’importance de telles mesures pour protéger les autres, et continu d’aller et venir, de sortir ! Ne comprenant pas parfois l’intervention des forces de l’ordre pour les verbaliser !!!

    Ce comportement est IRRESPONSABLE !!!!! Car ces personnes se mettent en danger mais surtout mettent en danger toutes les autres personnes !!!!

    D’après tous les scientifiques qui se succèdent ces derniers jours sur les différentes chaines de télévision, nous ne sommes qu’au début de cette pandémie !!!

    Il va donc falloir faire preuve de patience, rester chez soi et trouver à s’occuper…
    Mais il faut garder l’espoir !!! Oui c’est « chiant » de rester enfermé entre quatre murs pendant tant de jours, mais après une fois que l’orage sera passé, nous nous retrouverons tous !!!!

    Je suis optimiste et je suis certain que nous allons réussir à faire face à ce fléau et à le vaincre !
    Par le passé, le monde et l’Europe a déjà fait face à de graves pandémies, et nous avons toujours su en sortir !!!....

    Je suis confiant car nous avons des personnels de santé de très grande qualité !
    Ces femmes, ces hommes qui se battent chaque jour pour sauver des vies sont exemplaires et sont très compétents pour faire face ! Aujourd’hui nous comprenons enfin que le secteur de la santé ne doit faire l’objet d’une gestion purement économique !!! Oui, ils manquent de moyens humains et matériels, car ces 20-30 dernières années, nous avons laissé nos dirigeants faire le choix de privilégier l’économique et le financier. Aujourd’hui on en voit les résultats (manque de lits, manque de personnel, manque de matériels…)

    Il est certain qu’une fois que l’orage sera passé, il faudra en tirer les conséquences et avoir une véritable réflexion sur le devenir de notre société et les choix que nous devrions faire.

    Allons-nous continuer de la même façon, en laissant la finance et les intérêts économiques diriger et influer seul le court de nos vies, l’évolution de notre société ?

    Alors profitons de ces jours de confinement pour réfléchir, pour faire une véritable introspection sur notre société, sur notre rapport aux autres, sur nos comportements de citoyens….

    Je suis certain que notre monde sortira différent de cette crise sanitaire, et ce sera à nous, les citoyens dans chaque pays de décider de quel monde nous voudrons demain…

    Alors, ne soyons pas pessimistes, ne soyons pas fatalistes !
    Pensons à l’avenir !!!

    Pour finir, je vous redonne cette magnifique citation :

    « Le passé n’est qu’un prologue pour la jeunesse qui survie en quête de vérité »

     

                                                            Jean-François LOUBET


    votre commentaire
  • Magnifique texte qui n'est pas de moi.....

     


    votre commentaire
  • "La violence et la force ne construisent jamais. La violence et la force ne paient jamais les hommes. Elles ne peuvent que contenter ceux qui se satisfont avec du provisoire. Malgré toutes nos civilisations occidentales, nous n'avons pas cessé de nous satisfaire de provisoire. Il serait temps de penser à de l'éternel." - Jean Giono


    votre commentaire
  • "De tous les animaux de la création, l'homme est le seul qui boit sans soif, qui mange sans avoir faim, et qui parle sans avoir quelque chose à dire."

    John Steinbeck


    votre commentaire

  • votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires