• Comment rester indifférent à ce qui se passe aujourd’hui dans ce grand pays que sont les États Unis... Comment en 2020, cela est-il encore possible?
    Ce discours “i have a dream” prononcé le 28 août 1963 par le pasteur et militant américain Martin Luther King, devant le Lincoln Memorial, à Washington, D.C., durant la Marche sur Washington pour l'emploi et la liberté semblait marquer un changement....
    Mais peu de temps après ce magnifique cri d’amour et de liberté, le seul Président “blanc” sensible à la cause des noirs dans ce pays était assassiné le vendredi 22 novembre 1963 à Dallas....mettant un terme à cette politique de reconnaissance et de respect envers les afro-américain...
    Depuis de nombreuses années, les bavures policières, les injustices envers cette communauté de gens de couleur continuent dans tous les états américains! Avec le flot d’images photos ou vidéos, où rien ne peut excuser les agissement de certains...
    Le pire c’est que dans ce grand pays, le KKK est encore très influent, jusqu’au sommet du pays!!! Sans parler des groupuscules Néo-Nazi qui sont légions dans bon nombre d’états!
    S’appuyant sur une Constitution, qui n’a jamais évolué depuis sa création, ces extrémistes sont des intouchables, et peuvent continuer à distiller leur venin sans aucune crainte!
    Les évènements de ces derniers jours sont le résultat de l’hypocrisie ambiante qui règne dans ce pays face au Racisme et les exactions faites à la communauté Afro-Américaine!!!
    Comment est ce que cela peut encore arriver en 2020?
    Un pays qui a choisi le pire des Président depuis sa création, qui n’est pas opposé aux théories du KKK....et qui laisse faire...
    Ayant moins de deux neurones mais ayant un pouvoir immense, il ne serait pas contre de rétablir l’esclavage....pourquoi pas?
    Une guerre civile aux États Unis, c’est possible, toutes les conditions sont réunies aujourd’hui!!!!...Et le Président actuel ne fait rien pour apaiser la situation!!!
    Les images et le médecin légiste ont révélé la bavure de cette équipe de Policiers!
    Il suffirait de reconnaitre et de vouloir juger les fautifs pour apaiser....mais non!!!!
    Cette chose qui fait office de Président des États Unis continue de jeter de l’huile sur le feu!!!
    Arf!!! Avec moins de 2 neurones, c’est compliqué d’analyser une situation!!!
    Mon Pasteur, qu’il est bien loin ce rêve encore aujourd’hui. Mais la bonne nouvelle, c’est que de très nombreux blancs ont pris fait et cause pour défendre ta communauté. Et c’est une bonne chose!!!
    Cet évènement va changer les choses dans ce pays mais aussi dans le monde!

    Jean François LOUBET

    votre commentaire
  • "Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait"

    Marcel PAGNOL

     

     


    votre commentaire
  • PANDÉMIE 2020…

     

    Depuis ces derniers jours, le monde entier fait face à une pandémie qui se propage sur tous les continents et touche tous les pays…

    Le bilan des décès ne cesse de s’alourdir jour après jour, le nombre de personnes contaminées augmentent à grande vitesse, touchant toutes les tranches d’âge !

    Pour l’instant la seule arme qui permet de faire face à ce virus et le ralentir, est le confinement. Rester chez soi et éviter tout contact avec les autres évite la propagation de ce fléau !

    Face à cette situation tragique, certains n’ont apparemment pas compris l’importance de telles mesures pour protéger les autres, et continu d’aller et venir, de sortir ! Ne comprenant pas parfois l’intervention des forces de l’ordre pour les verbaliser !!!

    Ce comportement est IRRESPONSABLE !!!!! Car ces personnes se mettent en danger mais surtout mettent en danger toutes les autres personnes !!!!

    D’après tous les scientifiques qui se succèdent ces derniers jours sur les différentes chaines de télévision, nous ne sommes qu’au début de cette pandémie !!!

    Il va donc falloir faire preuve de patience, rester chez soi et trouver à s’occuper…
    Mais il faut garder l’espoir !!! Oui c’est « chiant » de rester enfermé entre quatre murs pendant tant de jours, mais après une fois que l’orage sera passé, nous nous retrouverons tous !!!!

    Je suis optimiste et je suis certain que nous allons réussir à faire face à ce fléau et à le vaincre !
    Par le passé, le monde et l’Europe a déjà fait face à de graves pandémies, et nous avons toujours su en sortir !!!....

    Je suis confiant car nous avons des personnels de santé de très grande qualité !
    Ces femmes, ces hommes qui se battent chaque jour pour sauver des vies sont exemplaires et sont très compétents pour faire face ! Aujourd’hui nous comprenons enfin que le secteur de la santé ne doit faire l’objet d’une gestion purement économique !!! Oui, ils manquent de moyens humains et matériels, car ces 20-30 dernières années, nous avons laissé nos dirigeants faire le choix de privilégier l’économique et le financier. Aujourd’hui on en voit les résultats (manque de lits, manque de personnel, manque de matériels…)

    Il est certain qu’une fois que l’orage sera passé, il faudra en tirer les conséquences et avoir une véritable réflexion sur le devenir de notre société et les choix que nous devrions faire.

    Allons-nous continuer de la même façon, en laissant la finance et les intérêts économiques diriger et influer seul le court de nos vies, l’évolution de notre société ?

    Alors profitons de ces jours de confinement pour réfléchir, pour faire une véritable introspection sur notre société, sur notre rapport aux autres, sur nos comportements de citoyens….

    Je suis certain que notre monde sortira différent de cette crise sanitaire, et ce sera à nous, les citoyens dans chaque pays de décider de quel monde nous voudrons demain…

    Alors, ne soyons pas pessimistes, ne soyons pas fatalistes !
    Pensons à l’avenir !!!

    Pour finir, je vous redonne cette magnifique citation :

    « Le passé n’est qu’un prologue pour la jeunesse qui survie en quête de vérité »

     

                                                            Jean-François LOUBET


    votre commentaire
  • Magnifique texte qui n'est pas de moi.....

     


    votre commentaire
  • "La violence et la force ne construisent jamais. La violence et la force ne paient jamais les hommes. Elles ne peuvent que contenter ceux qui se satisfont avec du provisoire. Malgré toutes nos civilisations occidentales, nous n'avons pas cessé de nous satisfaire de provisoire. Il serait temps de penser à de l'éternel." - Jean Giono


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires