• Aujourd'hui mercredi 26 septembre 2007, les militaires ont décidé d'utiliser la force contre les manifestants à rangoon. De nombreuses personnes ont été mollestées par les soldats à coup de matraque et d'autres ont été arrêtés!
     
    Les manifestants vont continuer la mobilisation même si la junte militaire a choisi la répression.
    Combien de temps vont ils tenir?
     
    Est ce que la communauté internationale va enfin se décider à agir pour empêcher à nouveau l'éffusion de sang. Lors du dernier soulèvement, l'armée n'avait pas hésité à tirer à balles réelles sur la foule...

    votre commentaire
  • Aujourd'hui mardi 25 septembre 2007, la junte militaire au pouvoir en Birmanie a décidé déployer les militaires dans Rangoon à la fin de la manifestation qui a mobilisé de trés nombreux birmans et moines boudhistes!

    La prix nobel de la Paix Aung San Suu Kyi a été à nouveau arrêté et envoyer en prison. Hier, elle avait adressé un message de soutien aux manifestants et aux moines depuis sa maison où elle est assignée à résidence depuis 1989.

     

     


    votre commentaire
  • Ce lundi 24 septembre à Rangoon, captitale de la Birmanie, la voie de la sagesse s'est entendre!
    Des trés nombreux moines boudhistes se sont rassemblés pour dénoncer l'oppression de tout un peuple par un régime dictatorial!
    Les Birmans sont obligés de vivre dans la misére et de subir tout le poids d'un  régime militaire dirigé d'un main de fer!
     
    La prix nobel de La Paix Aung San Suu Kyi est assigné à résidence depuis 1989. Depuis elle n'a pas cessé son combat contre la junte militaire au pouvoir. Quel courage!!!
     
    Souvenez-vous, il n'y a pas si longtemps un homme, un homme de couleur était lui aussi emprisonné dans son propre pays par des hommes qui faisait l'apologie de la haine et de la violence...
    Mais les citoyens de notre monde ont décidé de mener de toute les manières possibles un combat pour sa libération! De nombreux artistes ont porter ce message aux quatre coins de notre planête!
     
    Enfin après une forte mobilisation, le régime de ce pays vacilla et le pays devint une vrai nation unie!
    Ce grand homme s'appelle Nelson Mandela et il fut nommé Prix nobel de La Paix avec le président Frederik de Klerk en 1993 aprés sa libération. Le régime l'Apartheid venait de s'éfffondrer en Afrique du Sud après plus de 40 années d'existence! Tout un peuple venait de se réconciler autour ces deux hommes Nelson MANDELA et Frederik de KLERK.
     
    Aujourd'hui les boudhistes de La Birmanie, ces moines qui ont pour habitude de défendre la Paix sont sortis dans les rues. La Prix Nobel de la Paix a décidé d'élever la voix une fois encore...De nombreux birmans espèrent enfin retrouver la voie de la liberté, de la raison...
     
    Alors, nous, citoyens du monde, chanceux de vivre et d'être libre dans un pays démocratique allons nous rester indifférents?
     
    NON!!!
     
    Chaque jours des hommes, des femmes et des enfants tentent de survivre...au mileu d'un pays qu'ils aiment mais où les conditions de vie sont difficiles à causes d'une poignée de privilégiés qui abusent de la force pour opprimer tout un peuple!
     
    Notre devoir est d'aider les Birmans! Nous devons écouter le message que nous adresse ces moines boudhistes!!!
     
    REAGISSONS!!!
     
     
    Tous les moyens sont bons pour alerter les hommes et les femmes de notre "monde libre": Internet, des pétitions, des courriers envoyés aux représentants officiels birmans dans les pays, demander à nos élus nationaux d'agir et de réagir également...tous moyens d'attirer l'attention sur ce drame qui risque d'arriver si on laisse faire!!!!
     
     
     
     

    votre commentaire
  • Destin Incertain…..

     

    Toujours en quête de quelque chose, l'Homme se réveille chaque matin

    Avec l'espoir de modifier son destin, et de retrouver le Chemin.

    Chemin de la liberté, qu'il a perdu, et retrouvera avec beaucoup de difficultés,

    Chemin de l'Amour, car son cœur est de moins en moins écouté.

    Depuis longtemps, l'Homme sait d'où il vient, et sait à peu près qui il est,

    Mais ne peut affirmer avec certitude où mènera sa destinée.

    Alors il erre sur les sentiers espérant recroiser l'Authentique Chemin

    Mais il se trompe, croyant avoir retrouvé le moyen de redevenir un Être Humain.

    Perdu dans ce labyrinthe de la vie, il se noie dans un profond fatalisme

    Oubliant tout esprit de volonté, renonçant aux vertus de l'Humanisme.

    Il attend que la terre en tournant lentement lui apporte une solution,

    Alors le temps, s'écoule lentement laissant chacun prisonnier de ses passions...

     

     

     Jean François LOUBET


    2 commentaires
  • "L'Utopie, c'est la vérité de demain."

    Victor HUGO

     

     

    <script type=text/javascript></script><script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>

    votre commentaire